Bonne année 2013 !

L’équipe Art’mail CONSEILebloo GROUP vous souhaite une belle et heureuse année 2013 !

Les clés du succès pour optimiser la rentabilité d’un site e-commerce

Rentabilité e-commerce

Le seul fait d’exister sur Internet, c’est à dire de mettre en ligne un site e-commerce, n’assure plus la rentabilité de l’investissement consenti.

La forte croissance du commerce en ligne impose de nouveaux objectifs, lesquels se mesurent en nombre de visiteurs et surtout en termes de retour sur investissement (ROI). À l’heure ou l’acquisition de parts de marché se compte en minutes, toutes les actions capables de recruter sa clientèle à moindre coût doivent être mises en œuvre. Il ne s’agit plus de sites vitrines, et d’affichage d’un catalogue en ligne avec un espoir de ventes indirectes mais bien au contraire de privilégier la rentabilité et son collatéral le ROI (retour sur investissement). (suite…)

e-marchands : proposez une expérience client unique !

SoLoMo ebloo GROUP

2012 est une année marquée par les innovations technologiques, n’est ce pas ?  Mais les premiers enjeux et risques exprimés sont ailleurs… Le client est de fait multicanal : il parcourt les supports, les canaux et les terminaux les plus pratiques pour lui, selon le lieu ou il se trouve et le type d’information recherchée…

Didier Calloc’h et ses associés se sont penchés sur la question : l’expérience client peut elle être améliorée ?

 

(suite…)

l’e-commerce : une affaire de spécialistes ?

spécialistes e-commerce - ebloo GROUP

La progression des sites e-commerce est exponentielle depuis plusieurs années. D’ailleurs et selon la dernière étude de la Fevad, le nombre de sites serait de plus de 90 000 fin 2011 et cela aurait généré sept milliards d’euros d’achats pour les fêtes de fin d’année 2011, soit 20 % de plus que l’an dernier.

Mais sont-ils tous rentables ? La conception et le développement d’un site e-commerce requiert il l’intervention de spécialistes ? Didier Calloc’h et ses associés ont décidé de répondre à cette question en ce début année 2012, une année de consolidation des sites e-commerce existants qui maîtrisent la technique et les « best practices ». Le choix entre une solution clé en main et une création sur mesure dépend du budget et de l’ambition du projet. Mais au delà de ces choix techniques, êtes vous bien accompagnés ? Avez vous à vos côtés des spécialistes capables d’élaborer une Web Stratégie et mettre en place un plan d’actions personnalisé avec son articulation cross canal ? Finalement, n’est ce pas le plus important ? (suite…)

Bonne année et nouveauté 2012 : « ebloo Labs »

Voeux 2012 & ebloo Labs

 

Bonjour à toutes, bonjour à tous. Les équipes Art’mail CONSEIL et ebloo GROUP vous souhaitent une belle et chaleureuse année 2012. C’est aussi l’occasion pour nous de vous informer la nouveauté 2012 : « ebloo Labs« . Cette offre a été expérimentée chez plusieurs de nos clients durant l’année 2011 pour évaluer la performance des sites e-commerce et surtout les axes de progrès à travailler.
l’objectif étant d’identifier simplement et en un seul coup d’oeil les points de défaillance de leur site e-commerce et voir aussi l’évolution de celui-ci sur 2 années, par exemple. (suite…)

Joyeux noël – Marry Christmas

 

Joyeuses fêtes de noël

Bonjour à tous, toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de noël, Marry Christmas.

Bonne fin d’année à toutes et à tous.

L’équipe ebloo GROUP

Le contenu de marque et les réseaux sociaux : 2 axes majeurs de communication e-commerce ?

 

Contenu de Marque et SMO

Le contenu de marque peut-il permettre à une marque de se différencier des autres en e-commerce ? Didier Calloc’h nous apporte son expérience et son expertise en Web Stratégie sur le contenu de marque et Social Media Optimization (SMO)

Nous allons essayer de répondre à plusieurs questions essentielles et fondamentales qu’une nouvelle Marque, à fortiori « Pure Player » doit se poser. Comment une nouvelle marque peut-elle aujourd’hui émergée sur Internet ? Le contenu de marque et les réseaux sociaux peuvent ils lui permettre de développer sa notoriété ? Les réseaux sociaux sont-ils devenus incontournable dans la stratégie de développement d’une marque ? (suite…)

Cross Canal, ROPO/ROBO, ROO, SMO… Késako ??

Cross Canal

Pour cette rentrée 2011, ebloo GROUP a participé une nouvelle fois au salon e-commerce 2011, les 13, 14 et 15 septembre dernier. Celui-ci est plein de promesses ! D’ailleurs, une bonne nouvelle ne venant jamais seule, en voilà une seconde : les consommateurs français sont de plus en plus nombreux à utiliser le Web pour effectuer leurs achats. En effet, les derniers chiffres publiés récemment par la FEVAD et Médiamétrie révèlent que désormais, plus de 30 millions d’internautes – soit presque 1 français sur 2.

Par ailleurs, nous avons décidé d’aborder les mots, codes et acronymes dédiés au Web, e-business et e-marketing… C’est pourquoi, nous allons essayer de vous expliquer et de vulgariser ces mots « babares » pour une personne non avisée, comme Cross Canal, ROPO / ROBO, ROO et SMO.

(suite…)

L’analyse comportementale en e-commerce… Quelle valeur ajoutée ?

Le Paradigme Web analytics 2.0

Bonjour à toutes et à tous, merci de votre patience… Nous re-voilà avec cette fois un billet qui nous tient à coeur pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Car il est devenu nécessaire aujourd’hui que les problématiques d’amélioration du taux de conversion ont désormais trouvé une place importante dans les plans stratégiques online…. Donc au delà de collecter des informations analytiques (comment ?), ebloo GROUP se penche aussi, d’avantage depuis début 2010, sur des études comportementales (pourquoi ?) afin d’avoir une vision globale des axes de progrès à travailler sur les sites e-commerce de nos clients. Nous avons d’ailleurs consacré une grande partie de notre temps lors de ces 2 derniers mois à mettre cela en place chez nos clients e-marchands afin de faire progresser leur chiffre d’affaires et leur taux de conversion.

D’ailleurs, si l’on se réfère à la dernière étude de Benchmark Group, enquête faite en ligne entre octobre et décembre 2010, sur un panel constitué de 52 responsables de sites d’e-commerce interrogés par enquêtes téléphoniques et témoignages,  4 sites e-commerce sur 10 n’auraient pas encore atteint la rentabilité. Didier Calloc’h nous apporte son expérience et son expertise dans ces domaines ci-après. (suite…)